Cabinet d’expertise comptable à Coulommiers (77120)

Nos missions consistent à aider, à conseiller et à accompagner les Tpe pme. Les collaborateurs s’occupent de la tenue de la comptabilité jusqu’à l’établissement du bilan et du compte de résultat.

La tenue de la comptabilité par votre cabinet expert comptable Coulommiers

Votre cabinet expertise s’occupe de la saisie de vos données et de la tenue de la comptabilité de votre entreprise quelle que soit sa taille. Nos collaborateurs établissent les déclarations de TVA et les liasses fiscales. Votre cabinet comptable arrêtent les comptes en fin d’année et vous établissent le bilan comptable ainsi que le compte de résultat. Votre expert FIDUCIAL, quant à lui, vous propose selon votre activité, des outils de gestion adaptés.

Nos missions de conseil et d’accompagnement en Seine et Marne

Parmi les services comptables, figurent les conseils de gestion donnés tout au long de l’année. Votre expert répond à toutes vos questions d’ordre juridique, fiscal et social. Par ailleurs, votre expert comptable s’occupe aussi de la gestion du patrimoine. Lors d’une mission comptable nous vous conseillons sur le statut de l’entrepreneur et sur le régime fiscal le mieux adapté. Votre comptable conseil vous assiste aussi lors d’un contrôle fiscal et vous accompagne pendant toute la vie de votre entreprise.

Un business plan ou un bilan prévisionnel par un expert

Il est tout à fait possible de réaliser une situation intermédiaire. Toutefois, les tableaux de bord permettent d’analyser les écarts entre un bilan prévisionnel et la réalité. Il reste à mettre en place une stratégie pour rectifier la situation financière d’une entreprise. Un expert comptable peut aussi aider à monter un dossier de financement et à obtenir un prêt auprès d’un banquier.

Le rôle du commissaire aux comptes

Un commissaire aux comptes doit être inscrit auprès de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes et certifie les comptes des entreprises. Il pratique une mission d’ordre légal et ses consultations sont ponctuelles. Il fait une révision comptable et s’attarde sur le bilan comptable et le compte de résultat. Il contrôle avant tout la sincérité et la régularité des comptes. Pour cela, il procède à un audit, émet un rapport et doit prévenir le Procureur de la République lors de fraude ou de faits délictueux. L’intervention d’un commissaire aux comptes est parfois obligatoire selon le chiffre d’affaires et le nombre de salariés d’une société.

La gestion de la paie et la gestion sociale à Coulommiers

Nos collaborateurs comptables établissent les bulletins de paie de vos salariés pour tout corps de métier. En matière d’externalisation de la paie, nous vous offrons des solutions adaptées à vos besoins. Votre cabinet comptable à Coulommiers remplit aussi vos déclarations sociales suivant les dernières lois en vigueur. Enfin, votre expert rédige un contrat de travail lors de l’embauche d’un salarié suivant les dispositions conventionnelles et s’occupe de la gestion des arrêts maladie.

Comment découvrir le métier d’expert comptable ?

Avant de devenir expert comptable, notre département formation vous dispense des cours pour avoir de bonnes bases en comptabilité. Vous apprendrez à mettre en place des tableaux de bords et à suivre votre trésorerie. Après l’enseignement et la maîtrise des outils informatiques, vous pourrez analyser votre bilan et votre compte de résultat. Votre comptable en ligne vous renseignera sur le droit social afin de remplir une liasse dans les règles.

Contactez-nous :