Cabinet d’Expertise Comptable | 100 collaborateurs à votre service en Seine-et-Marne

FICHES
TECHNIQUES

Quelle forme juridique pour quelle activité ?

Le choix d’une structure juridique est l’une des premières étapes de la création d’entreprise. C’est l’activité exercée qui va déterminer, entre autres, la forme juridique.

Les formes juridiques obligatoires et interdites à certaines activités

  • Les débitants de tabac sont, par exemple, contraints de se cantonner aux SNC (Société en Nom Collectif) ou aux entreprises individuelles.
  • Les activités d’épargne, de capitalisation ou d’assurance ne peuvent être exercées en SARL (Société à Responsabilité Limitée).
  • Les artistes du spectacle ne peuvent créer une entreprise sous la forme de société par actions (SA, SAS, SASU).

Les formes juridiques pour toutes les autres activités

Peu d’activités sont soumises à une forme juridique spécifique.

Cette variété laisse un large choix de structures pour la création de votre entreprise.

Cependant, votre expert-comptable est là pour vous conseiller de façon optimale en fonction des particularités de votre projet.

Prenez rendez-vous en ligne

Faites vous rappeler !

Vous souhaitez un renseignement ? Vous avez une question ?
Nous sommes à votre disposition au 01 60 42 73 01. Vous pouvez également nous laisser vos coordonnées ci-contre, nous vous rappellerons dans les meilleurs délais !

Pagny Associés s’engage à protéger la sécurité de vos informations. Elles ne seront utilisées qu’en accord avec les lois de protection de données, nos politiques internes, nos politiques de confidentialité et seront gardées en toutes sécurité. Pagny Associés ne partagera pas vos informations avec un tiers, excepté pour la gestion des événements ou particularités auxquelles vous vous êtes inscrit. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Abonnez-vous à notre Newsletter